vendredi 11 janvier 2013


8 janvier 2013

La grande famille de Dunia La Vie-Burkina vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour l’année 2013 et surtout …




Au 31 décembre, 5858 briques avaient été achetées sur l’année 2012.
Objectif atteint à hauteur de 30 % puisque l’objectif de la première année était de réunir 20 000 briques.

Il reste encore 14142 briques à acheter…
La souscription continue donc en 2013 !!

Un très très grand merci à tous ceux qui ont participé à cette souscription et contribué à la construction de notre centre ! Vous recevrez début février le rapport 2012 de l’association.
Et un très grand merci à tous ceux qui y participeront en 2013…

Pour télécharger, le bulletin de souscription,



Se rappeler en cette fin d’année, la belle tournée d’échanges culturels de la troupe Zhen Tuwa en France en juin/juillet dernier.

Article extrait du journal de L’Appel, partenaire de la MJCA - http://www.lappel.org/  
Vous pouvez retrouver cette formidable aventure en images à travers l'album réalisé par Estoulette http://dunialavie.burkina.free.fr/2013/ALBUMSOUVENIRS.pdf    


Du 26 au 30 décembre 2012 - Mini Club de vacances

Plus de 250 enfants de 4 à 15 ans ont participé à un mini club de vacances (jeux en plein air,musique, dessin, etc.) et préparé un spectacle de cirque, de chant et de théâtre produit le 30 décembre devant un public de fans…

Même les mamans du programme d’alphabétisation sont venues chanter les bienfaits de la lecture… et danser avec les enfants. Une équipe d’animateurs dynamique ! 









25 novembre 2012 - Repas communautaire du mouvement des personnes âgées

Près de 100 invités de 60 à plus de 100 ans ont partagé un repas-spectacle le samedi 25 novembre à l’occasion de la journée mondiale des personnes âgées ; danse, chant, histoires drôles, cirque… un beau moment ! Lors de cette rencontre, le bilan annuel des activités de la MJCA dans tous les domaines a pu être discuté, et des vivres ont été partagé grâce à l’appui du Lions Club Ouagadougou Acacias que nous remercions chaleureusement pour avoir pris le chemin de la MJCA…



Remise de vivres par le présient du lions Club 2012


Clin d’œil aux cuisinières de la MJCA ! Toujours prêtes à se mettre aux fourneaux !!!    



13 novembre – équipement du cours d’alphabétisation

La MJCA remercie la DPBA (Direction Provinciale de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation) qui a équipé les apprenantes du cours d’alphabétisation animé par Rosalie.









Du 31 octobre au 10 novembre : Evaluation de la MJCA

Après 5 ans de fonctionnement, l’association Dunia La Vie-Burkina a commandé une évaluation de structure. Durant deux semaines, Anne VINCENT, référent-qualité formateur et consultante dans le travail social en France et Nathalie OUEDRAOGO, étudiante en sociologie, ont rencontré les équipes de la MJCA, les bénéficiaires et usagers, les partenaires et le bureau de l’association. Elles ont partagé leurs résultats avec l’ensemble des salariés de la MJCA le vendredi 9 novembre.




Quelques résultats :
« L'association a développé des actions pertinentes au contexte, de qualité et cohérentes entre elles dans le respect de ses valeurs et son éthique. Elle a mis en place une équipe de professionnels tous issus du quartier, solide et dont la compétence augmente régulièrement. Les bénéficiaires apprécient les actions de l'association, particulièrement dans le domaine scolaire. (…) Nous pouvons dire que l'association a bien conforté sa première étape de réalisation d'une Maison des jeunes des cultures et des associations dans le secteur 19 de Ouagadougou. (…)

Concernant la poursuite de son projet et notamment la construction de nouveaux locaux sur un terrain donné par la Mairie (…), nous pouvons dire que les acquis de la première étape ont conforté une dynamique forte de développement du projet qui englobe de façon inséparable la construction et les activités. Le projet de construction est bien pensé. Il est énorme mais l’association a les atouts nécessaires pour avoir de bonnes chances d'arriver à le mener à bout et d'installer la MJCA et les futures activités économiques qui viendront contribuer au fonctionnement, sur son terrain. »